Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

Pyrite

    Deux pyrites qu'on entrechoque provoque des étincelles. Il n'est pas étonnant que le mot pyrite vienne du grec « purithês lithos » signifiant pierre de feu. Sa couleur jaune métallique aux reflets dorés l'a fait ressembler aux pépites d'or. Elle cristallise dans le système cubique, tout comme l’or, mais n’en possède pas la valeur monétaire. On la surnomme « l’or des fous ». En revanche, la pyrite atteint des sommets de perfection en ce qui concerne les formes de ses volumes. Elle se trouve sous diverses formes géométriques, le cube parfait, l’octaèdre, d’autres combinaisons de formes et d’agrégats, et le dodécaèdre pentagonal : volume à douze faces dont chacun à cinq côtés.

    La pyrite est décrite dans certains ouvrages comme étant une pierres aux propriétés d’omission, de dissimulation. Pour Platon, le dodécaèdre occupe une place très importante : « C’est à l’Univers que Dieu en fit l’application, pour en établir le plan ». Basée sur le douze, nombre de la perfection de la création sur le cinq, nombre de la conscience, de l’homme, du souffle de vie, la pyrite dissimule le nombre d’or, ce trésor restant voilé aux yeux avides des chercheurs d’or, qui négligent ainsi, sans le savoir, un des mystères de la vie. L’on comprend mieux, qu’un sage ou un alchimiste puisse être considéré comme fou, s’il ramasse des pyrites en compagnie d’orpailleurs. Peut-être est-ce de là que vient son nom « or des fous ».

 Interprétation en divination : avec la pyrite, il faudra rester vigilant, en effet, la situation est délicate, les sages sont rares… Eviter les coups de tête, les impulsions, rester en alerte et ferme. Ce passage de fragilité est un  moyen de vous dépasser. Elle souligne un aveuglement face à une situation, à une personne, à un travail et même envers soi. Discernement pour les surprises et les ras le bol. Ne vous laissez pas abuser par ce qui brille. La pyrite indique le voyage intérieur.

Vertus : la pyrite agit sur le plexus solaire. C'est ainsi qu'elle convient aux dépressifs car elle offre une purification et un soutient énergétique sur le plan physique et psychique. Elle a des effets sur les peurs viscérales et apporte la confiance en soi en renforçant l’identité. Elle donne des repères et facilite l’extériorisation de la créativité.

Tiré du livre, Le grand livre de la magie des pierres, écrit par Serge Da Ros, aux éditions Trajectoire(2000).