Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

L'astrologie

    Du fond des âges, L’Homme s'aperçut peu à peu que s’établissaient des rapports mystérieux entre les positions et les trajectoires des astres et les évènements sur terre. Ses influences furent identifiées sur les saisons, sur l’agriculture, sur la fertilité, plus étonnant encore sur les variations de climat (par exemple, sur les glaciations), sur les épidémies, sur les civilisations et sur le destin des êtres en particulier.

    L’astrologie acquit son plus haut degré de connaissances, à une époque qui se situerait avant le grand déluge, celui qui mit fin à la dernière période glacière, entre 10 000 et 9000 avant Jésus-Christ. Après quoi, elle fut en partie étendue et ne put jamais, par la suite, retrouver son niveau d’autrefois. Toutefois, elle reprit un certain essor et atteignit un certain niveau avec nos grandes civilisations mères : la Mésopotamie, l’Egypte et l’Inde.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

    L’astrologie est, d’une façon générale, la discipline de découverte, d’étude et d’utilisation des rapports constants qui existent entre, d’une part, l’état et les mouvements du ciel et, d’autre part, les évènements ou processus terrestres . C'est un outil de divination.

 

            Qu’est-ce que le destin ?

    Le destin est ce qui est attribué à chacun, sa part, son lot. Cette distribution peut être comparée à un jeu de hasard. Un peu comme si chacun recevait à la naissance un certain nombre de cartes, d’atouts. Et la main du donneur c’est le ciel. C’est pourquoi certains ont appelé les astres les doigts de la nature.

 

            Qu'elles sont les grandes lignes de l'astrologie?   

    Tous les éléments de la sphère céleste jouent un rôle en astrologie mais la partie la plus importante de la sphère céleste est la roue du zodiaque, car c’est sur cette roue que se déplacent les planètes qui sont les agents actifs du destin.

    La roue de loterie astrologique : dix boules et trois séries de cases. Pour nous terriens, la Terre est au centre et fixe. Autour de nous, tournent dix boules qui se répartissent à travers trois séries de douze cases. Supposons qu’au moment de notre naissance quelqu’un prenne un instantané de la roue de cette loterie céleste. Cet instantané c’est notre thème, notre carte d’identité cosmique. Il n’y en a pas deux qui soient absolument identiques, car les combinaisons des dix boules à travers les trois séries de douze cases sont très nombreuses.

    1    2    3    >

Tiré du  livre "L'astrologie en 16 leçons" écrit par Marie Delclos aux éditions Trajectoire