Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

Calcédoines

    Les calcédoines regroupent beaucoup de pierres. Habituellement incolore ou blanc ; toutes couleurs possibles par suite de divers accidents de cristallisation (substitutions, etc) ou d’inclusions ; éclat vitreux, légèrement gras dans les variétés microscristallines ; transparents à translucide. Fortement piezo-électrique.

Pour n’en citer que quelques unes : les agates, les jaspes, cornaline, onyx, etc. De plus les variétés de couleurs sont innombrables et les noms que certaines portent, vont de la fantaisie à des artistes peintres connus.

Les calcédoines définissent, au sens large du terme, toutes les variétés cristallines de quartz : agates, améthystes, calcédoines, chrysoprase, cristal de roche, citrine, héliotropes, jaspes, cornaline, onyx, quartz rose, quartz chatoyant, sardoine, sardonyx et le bois silicié.

Calcédoine bleue

    La calcédoine bleue s’impose d’elle-même par sa couleur et ses volutes aériennes de blanc et de bleu. Le rapprochement avec le ciel parsemé de nuages est approprié. Appelée aussi agate bleue rubanée. Dans l’apocalypse de Saint-Jean, elle représente la troisième marche de la Jérusalem céleste et symbolise la compassion. On prétend que la calcédoine voilée de nuages avait la couleur de la douce miséricorde, méprisée du monde mais bénie du maître du ciel. Elle représentait l’humilité et la charité dans le christianisme, où elle fut associée à l’apôtre Jacques.

    Interprétation en divination : la calcédoine bleue est la pierre des alternatives, de la conciliation et de la réconciliation. Elle indique plutôt une jeune femme ou une muse. Elle annonce aussi une création ; un enfant. La calcédoine bleue apporte des solutions inattendues au sein de la dualité, une compréhension moins superficielle dans les situations qui durent depuis longtemps. Ainsi elle signale une dénouement positif.

    Vertus : insaisissable comme l’air et vive comme la pensée, la calcédoine favorise les dénouements de situations ; elle développe l’intuition et la créativité. Elle instaure la stabilité et permet de relativiser les situations sordides, en évitant les trop fortes remises en question. La calcédoine aide à comprendre la dualité et à l’intégrer, car elle donne accès à d’autres vérités. Avec la calcédoine, on peut tirer un enseignement de nos expériences et notamment de notre dualité. Sur le plan physique, elle facilite l’expression et agit avec bonheur sur les maux de gorge et plus particulièrement sur les angines.

Tiré du livre, Le grand livre de la magie des pierres, écrit par Serge Da Ros, aux éditions Trajectoire(2000).