Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

    Description plus approfondie des chakras

    Prendre en compte la totalité des chakras, reviendrait à en décrire 88 000. C’est insensé pour l’esprit humain. On peut néanmoins, en décrire l’organisation élémentaire qui se lit sur deux axes :

  1.  Les chakras de distribuent sur un plan vertical, ce sont les plus connus, sept chakras principaux sont habituellement décrits

  2.  Les chakras se distribuent aussi sur un plan horizontal sous forme de spires selon leur alternance du sens de leur rotation. Chaque inversion se place sur un des orbes perpendiculaires au sujet en station debout.

    Il existe deux formes d’énergie qui transitent verticalement par l’ensemble des sept chakras :

-         Des énergies cosmiques qui se propagent sous la forme d’un courant qui effectue un trajet de haut en bas.

-         Des énergies magnétiques ou telluriques qui effectuent un trajet sui suit une ligne allant de bas en haut.

    L’énergie qui vient du ciel peut être assimilée à l'énergie électrique.

    Elle circule de haut en bas, vers les centres inférieurs. Ce courant, en ralentissant son rythme vibratoire, se matérialise. Alors qu’en montant vers le ciel, le courant venant de la Terre accélère son rythme vibratoire, et tend progressivement vers de plus en plus de dématérialisation, il se spiritualise.

    Ce courant électrique, qui monte et qui descend est comparable à une courant alternatif. Or toute charge électrique mise en mouvement donne lieu à un champ d’induction magnétique, orthogonalement à lui. Dans notre situation, le champ électromagnétique encerclera le corps. Il engendre donc, en fonction de sa force, une succession de champs magnétiques, d’intensités différentes, qui forment les espaces contenus entre les orbes de l’homme. Ce champ électromagnétique est nommé depuis toujours l’aura. L’intensité du champ magnétique produit par le courant est proportionnel à l’intensité du courant électrique. Et décroît à mesure qu’on s’éloigne du courant. C’est là une hypothèse proposant de décrire une partie du fonctionnement énergétique du corps qu’aucun appareil scientifique ne mesure.

Chaque point de rencontre des énergies du ciel et de la terre se trouve devenir un centre de rencontre, un vortex d’énergie. Et chaque vortex d’énergie tourne sous l’influence successive d’un courant positif puis d’un courant négatif émanant du Cosmos.

    Les chakras du courant horizontal vont participer à l’expulsion l’énergie solaire, appelée encore Energie de la lumière blanche. Arthur Avalon décrivant ce phénomène de la façon suivante : « Dans le système énergétique humain, les chakras reçoivent, transforment et distribuent les différentes fréquences prâniques. Les énergies vitales sont captées directement par les chakras ou à travers les nâdis, lesquels puisent les énergies soit dans le corps énergétique subtil de l’homme, soit dans son environnement, soit dans le cosmos ou encore dans toute source à l’origine de toute manifestation. Les chakras se transforment ensuite en fréquences nécessaires aux divers plans du corps physique ou du corps subtil afin de les maintenir ou de les développer. ».

Les chakras constituent des sortes de portes subtiles entre les différents corps, entre les différents plans de réalité.

<    1     2    >

Inspiré du livre : la médecine des chakras, écrit pas le docteur Janine Fontaine, aux éditions Robert Laffont(1993).