Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

LE BOUDDHISME

Les lamas des temples bouddhistes d'Asie pratiquent les arts divinatoires sous toutes leurs formes: lecture de la « carte » du corps ou du visage, interprétation des songes et/ou de flammes, visions, tirage de dés ou de fiches divinatoires (des bâtonnets de bambou sur lesquels sont écrites des phrases hermétiques), astragalomancie, les boulettes de pâtes, interprétation du vol des oiseaux ou des mouvements d’un poisson, astrologie.

L'astragalomancie est une divination à l'aide osselets. Les lamas du bouddhisme tibétain, s'adonnent volontiers à cet art; L'astragalomancie consiste en un tirage au sort de petits os, chacun ayant une signification particulière.

Certains recueils sont par exemple consacrés à la divination par les dés (le lama lance trois dés et détermine la réponse en fonction d’un croisement du résultat obtenu et de la question posée). Cette pratique de divination est appelée Sho-Mo, où les nombres inscrits sur les face ont des correspondances avec les lettres de l'alphabet. Pour pratiquer, vous devrez vous munir d'une feuille de papier ouis écrire votre question et enfin jetez les dés dessus. Vous n'aurez plus qu'à interpréter chaque chiffre par une lettre:

Ainsi l'assemblage des lettres obtenues répondra à votre question.

Des centaines de recueils écrits par de grands lamas, consignent les correspondances de recueils et leurs significations, dans différentes techniques divinatoires.  D’autres recensent les « signes accidentels » : vols et chants d’oiseaux, arcs-en-ciel, rencontres d’animaux (un serpent ou un scorpion qui traversent votre chemin constituent de mauvais signes), ou encore les songes (les rêves prémonitoires, qui ont lieu juste avant l’aube, sont d’une grande clarté et témoignent d’une proximité avec une divinité). La divination peut aussi s’exercer par l’observation des flammes d’un feu d’offrandes rituelles ou d’une lampe à beurre (après invocation du dieu du feu), par la lecture des omoplates de moutons, ou encore par le rosaire. Certaines techniques sont réservées à des événements exceptionnels, en particulier la divination par boulettes de pâte, un long processus étalé sur quatre jours, pratiqué dans les monastères au moment de décisions importantes, par exemple, la recherche de la réincarnation d’un grand lama.

    Les arts divinatoires à travers les âges et en différents lieux

BERCEAU MESOPOTAMIEN

L’EGYPTE PHARAONIQUE

LA GRECE ANTIQUE

ROME ET L’EMPIRE

LE BOUDDHISME

LE JUDAISME

LE CHRISTIANISME

L’ISLAM

L’HINDOUISME

AUJOURD'HUI EN OCCIDENT

 

Tiré du livre : "Les arts divinatoires" écrit par Djénane Kareh Tager.