Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

L’aura

    Un champ d’énergie tridimensionnel enveloppe, en permanence, le corps tout entier. Chez une personne en bonne santé, il est de forme ovale ou elliptique. L’aspect, l’étendue et les couleurs de l’aura, de même que son éclat, en disent long sur notre santé physique et mentale, ainsi que sur nos émotions et notre évolution spirituelle. L’aura d’un individu normal s’étend sur deux ou trois mètres autour de son corps. Certains prétendent toutefois que l’aura de grands maîtres pourrait se déployer sur plusieurs kilomètres.

    Plus on est en bonne santé, sur le plan physique et mental, plus notre énergie vibratoire s'élève et plus notre aura se renforce. De plus, l'augmentation de la puissance de notre champ d’énergie apporte plus de vitalité pour accomplir nos obligations et réaliser nos projets, par exemple. Enfin, une aura puissante protège des influences extérieures.

Les artistes ont souvent dépeint les saints, les mystiques et les maîtres anciens avec la tête auréolée. Le halo constitue la partie de l’aura la plus facile à distinguer. L’auréole est souvent considérée comme un signe d’illumination.

Facteurs contribuant à l’affaiblissement de l’aura

Une mauvaise alimentation

Le manque d’exercice

L’absence d’air pur

Le manque de repos

Le stress

L’alcool

Les drogues - médicaments

Le tabac

Les mauvaises habitudes

Le manque d’exercices spirituels

Facteurs influençant l'aura

    L’aura ne se nourrit pas uniquement des énergies qu’elle puise dans la nature. Il existe également une interaction subtile entre le corps et les énergies cosmiques. Ainsi les influences astrales couramment décrites par les astrologues sont aussi absorbées par le corps et transformées en différentes formes d’énergie, même s’il se peut que certaines personnes soient plus sensibles que d’autres aux mouvements planétaires. Chacun possède un système énergétique qui lui est propre et que les interactions de ce dernier avec son environnement varient d’une personne à l’autre.

L'aura aux mains

    Il se produit une très forte activité énergétique au niveau des mains, mais d’autres points similaires sont également situés tout le long du corps. Les principaux figurent parmi les sept chakras mentionnés dans la tradition ésotérique. L’énergie émise par le corps est plus intense à ces endroits. Ainsi, lorsque leur sensibilité s’accroît, les mains sont en mesure de capter l’énergie du corps aussi bien que de lui transmettre. C’est d’ailleurs cette dernière faculté qui permet aux magnétiseurs d’imposer les mains et de guérir par simple toucher.

Voir l'aura

    Chacun est aussi en mesure d’avoir une perception objective de l’aura, car cette faculté est donnée à tout le monde. La majorité des enfants voient les auras, mais on ne leur apprend pas à les reconnaître comme telles. Les parents ratent rarement une occasion d’émettre des commentaires défavorables sur la perception que leurs enfants ont des couleurs liées à l’aura ou à certains guides spirituels. Les parents et la société enseignent aux enfants que de telles visions relèvent de la fiction et de l’imagination. Ces derniers cessent d’y prêter attention et leurs dons naturels s’atrophient. Mais il est toujours possible de réveiller ses facultés endormies et de les développer, peu importe le temps qu’elles ont passées en hibernation.

Les conditions idéales pour voir l’aura.

Etendez-vous sur l’herbe dans un parc, par une journée chaude et ensoleillée. Examinez les arbres. Parcourez-les du regard depuis la base jusqu’au sommet. Voyez leur cime se découper sur le bleu du ciel. Ne forcez pas le regard. Contentez-vous de vous détendre et d’embrasser le ciel dans sa totalité. Laissez les images devenir floues, comme lorsque vous rêvassez en regardant dans le vide. Vous constaterez bientôt qu’un léger halo entoure la cime des arbres et se détache sur le fond du ciel. Contentez-vous d’observer ce qui se passe. Vous devriez remarquer une forme d’aspect diaphane, plus pâle que le bleu du ciel, sur laquelle les arbres se découpent. On peut observer ce phénomène avec plus d’intensité au printemps, quand la sève et l’énergie vitale des arbres s’activent depuis les racines jusqu’au sommet.

Les couleurs de l'aura manifestent l'état des corps subtils

Lorsqu’une vibration énergétique a des répercussions sur l’un des plans subtils de l’existence, sa fréquence se transforme de manière à s’harmoniser avec le niveau vibratoire de ce plan. Ainsi ce qui est rouge dans le monde physique devient vert dans le monde astral. Ces deux couleurs complémentaires du spectre lumineux ayant des fréquences différentes, elles ont toutes deux des expressions différentes d’une même source d’énergie se manifestant dans deux dimensions distinctes.

Les couleurs et leur contrepartie astrale: rouge/vert ; jaune-vert/rouge-violet ; bleu/orangé ; rouge-orangé/bleu-vert ; jaune/violet ; jaune-orangé/bleu-violet.

<     1     2     3   >   

Tiré du livre : "Comment voir et interpréter l’aura" écrit par Ted Andrews aux éditions de l'Homme, 1997.