Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

Les couleurs d'aura et leur signification

     La perception des couleurs de l'aura d'une personne nous informe de la personnalité, de l’état d’esprit, de la maturité et de la santé de l’individu. Ces informations pouvant être rattachées au physique, à l'émotionnel et/ou au spirituel. Il faut beaucoup d’expérience pour interpréter correctement les divers coloris qui composent l’aura. Chaque couleur possède une caractéristique générale dont chacune de ses nuances modifie légèrement. L’endroit où est situé la couleur, son éclat et même sa configuration doivent aussi être pris en considération. Les couleurs situés près du corps nous communiquent des renseignements sur la condition physique des individus. Elles indiquent également quelles sont les énergies prédominantes dans leur vie, de même que la direction que celles-ci pourront prendre. 

Même pleinement visibles, à l'oeil nu, les couleurs ont la capacité de produire un effet sur l'appréciation que l'on peut avoir d'une personne: favorable ou défavorable. Elle peuvent stimuler ou démoraliser, plaire ou indisposer. Il est naturel de préférer les tenues dont la couleur s'accorde avec celle de notre aura même si ce n'est pas une loi intangible.

Aura rouge

    Le rouge est la couleur de l’énergie intense, du feu et de la force créatrice originelle qui anime la vie. Cette couleur chaude et vive est la marque d’une volonté puissante, d’une passion dévorante, d’un esprit ferme. Elle peut être l’expression de la colère, de l’amour, de la haine et des changements subits, de même qu’elle signale parfois une renaissance et une métamorphose. Cette couleur exerce son action sur la système sanguin et le système reproducteur (l’énergie sexuelle) en plus de sonner le réveil des facultés endormies. Une surabondance de rouge ou un rouge très foncé peuvent correspondre à un état de surexcitation, à une inflammation ou à un déséquilibre, ou encore dénoter la nervosité, la mauvaise humeur, l’agressivité, l’impulsivité ou l’agitation.

Aura orangée

    L’orangé est la couleur de la cordialité, de la créativité et des émotions. Elle indique le courage, la joie de vivre et la sociabilité. Elle peut correspondre à une plus grande ouverture d’esprit, en particulier à l’endroit des manifestations les plus subtiles (le plan astral) de la vie. Selon les nuances observées, cette couleur peut également être une indication de nervosité et de déséquilibre sur le plan émotif. Lorsque des teintes sombres se manifestent, elles peuvent être un signe d’orgueil et d’excentricité, ou encore exprimer l’anxiété et la vanité.

Aura jaune

    Le jaune est l’une des couleurs de l’aura que l’on perçoit généralement en premier et d’une des plus faciles à détecter. Une couleur jaune pâle autour du front est un signe d’optimisme. C’est la couleur de l’activité mentale et de la gaieté. Elle est la marque des expériences nouvelles, de l’insouciance, de la sagesse et de l’intelligence. Les tons pastels reflètent souvent l’enthousiasme, le pouvoir des idées et le développement spirituel (en particulier si les tons vont du jaune pâle au blanc). Le jaune symbolise l’éveil des pouvoirs psychiques et des dons de voyance. Les tons plus foncés de jaune peuvent signaler un penchant pour l’analyse et les réflexions et indiquer une tendance à tout critiquer, à éprouver un énorme besoin de reconnaissance et à être dogmatique.

Aura verte

    Le vert est la couleur de la sensibilité et de la compassion. Cette couleur est un signe d’épanouissement, de bienveillance et de sérénité. Elle est l’indice d’une personne digne de confiance et ouverte d’esprit. Un vert éclatant tendant vers le bleu est révélateur d’un pouvoir de guérison. C’est la couleur de la force, de l’abondance et de l’amabilité. Les teintes plus sombres de vert peuvent exprimer l’incertitude et l’avarice, ou être un signe de jalousie et de possessivité. Elles dénotent aussi parfois la suspicion et un manque de confiance en soi.

Aura bleue

    Après le jaune, le bleu est la couleur de l’aura la plus facile à détecter. Cette couleur est un signe de douceur et de tranquillité. Elle indique le dévouement, la sincérité et la sagesse. Elle peut signaler des dons de clairvoyance et de télépathie.

Les personnes dont l’aura est bleu pâle font preuve d’imagination et d’intuition. Les tons de bleu foncé dénotent une tendance à la solitude, ce qui, jusqu’à un certain point, correspond à une quête incessante du divin. Ils sont aussi à divers degrés la marque du dévouement. Le bleu royal est l’indice d’une personne qui fait preuve d’honnêteté et d’un jugement équilibré, ou qui a trouvé ou est sur le point de trouver le travail de son choix. Les tons les plus opaques de bleu sont parfois révélateurs de facultés endormies. Ils peuvent par ailleurs être l’expression de la mélancolie, de l’anxiété, de la tyrannie, de la timidité, de la négligence et de l’hypersensibilité.

Aura violette et pourpre

Le violet est la couleur de la cordialité et de la transformation intérieure. Cette couleur correspond à la fusion du cœur et de l’esprit, du physique et du spirituel. Elle est la marque de l’indépendance et de l’intuition, en plus de signaler une importante activité onirique. Elle peut révéler qu’une personne est en recherche. Les tons de pourpre sont souvent l’indice d’un grand sens des affaires et de tendances matérialistes. Les tons les plus pâles de pourpre et de violet expriment l’humilité et la spiritualité. Les tons rouge pourpre signalent parfois la passion ou la force de volonté. Ils peuvent signifier par ailleurs qu’un plus grand effort individuel est nécessaire. Les tons les plus sombres reflètent la nécessité de surmonter certains obstacles. Ils peuvent également signaler une imagination érotique fertile, ou encore révéler qu’une personne tend à être arrogante, à avoir besoin de compassion et à se sentir incomprise.

<     1     2     3   >

Tiré du livre : "Comment voir et interpréter l’aura" écrit par Ted Andrews aux éditions de l'Homme, 1997.