Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

 TROIS RITUELS DE L'ENCENS

Rituel du lâcher-prise

On utilisera un mélange de plantes au choix: mélange 1 ou 2.   

Mélange 1

 

Mélange 2

Ambre : 1 vol.

 

Dammar : 1 vol.

Myrte : ½ vol.

 

Benjoin de Siam : ½ vol.

Opopanax : 1 vol.

 

Galanga : 1 vol.

Boutons de rose : 1 vol.

 

Armoise : ½ vol.

Romarin : 1 vol.

 

Un soupçon de baume de Tolu

       Commencez par noter sur un papier vos préoccupations qui prennent la forme de rumination et gardez ce papier de côté. Faîtes brûler l'un des deux mélanges dans le lieu de votre choix en s'assurant que rien ne pourrait être enflammé autour. Ressentez l’action bienfaisante des plantes et observez la fumée qui s’élève.

Placez à présent l’ensemble de vos ruminations et de vos pensées indésirables dans le trajet de la fumée. Représentez-vous ce lot de pensées transporté par elle, se diriger vers le ciel, où elles se dissipent. Essayez à présent d’entrer dans le silence. C’est dans le silence que réside la force. C’est à partir du silence que naît un courage nouveau. Répétez ce rituel pendant 10 jours. Au dixième jours, reprenez le papier comportant vos préoccupations et comparez avec votre état d'esprit actuel. La répétition renforce la volonté de lâcher prise, et le cosmos reçoit l’opportunité de soutenir votre requête.

 Se connecter avec ses propres forces originelles

On utilisera un mélange de plantes au choix: mélange 1 ou 2.

Mélange 1

 

Mélange 2

Dammar : 2 vol.

 

Armoise : ½ vol.

Vétiver : 2 vol.

 

Galanga : 1 vol.

Feuilles de myrte : 1 vol.

 

Oliban : 1 vol

Ecorce de chêne : 1 vol.

 

Aiguilles de genévrier : 1 vol.

Jasmin : 1 vol.

 

Bois de santal : 1 vol.

Sang de dragon : 1/8 vol

 

 

    Commencez par faire brûler l'un des deux mélanges dans le lieu de votre choix en s'assurant que rien ne pourrait être enflammé autour. De préférence quitter le lieu, le temps que l'encens soit totalement consumé; environ 1 heure et demi. Revenir sur le lieu et commencer, dans une ambiance sonore tranquille, une attention de 7 minutes, sur la respiration. Passez ensuite, les 7 minutes suivantes, à une technique imaginaire d'enracinement par la pensée et la connexion à l'Univers ou Dieu/Déesse. Notre Soi véritable sommeille au fin fond de nous-mêmes. Il est paisible, dénué de pensées, mais sa puissance n’en est pas moins incroyable.  Cette énergie se conjugue toujours au présent.

Les nuits rudes

On utilisera un mélange de plantes au choix: mélange 1 ou 2. 

Mélange 1

 

Mélange 2

Résine d’épicéa : 1 vol

 

Avoine odorante: 2 vol.

Baies de genièvre :1 vol.

 

Résine d’épicéa: 2 vol.

Armoise: 1 vol.

 

Une pincée d’ambre

Ase fétide : 1/2 vol.

 

Racine d’angélique: 1 vol.

Fumeterre: 1 vol.

 

 

     Les raunächte ( les nuits rudes) issues de la tradition germaniques, font partie des coutumes païennes. Ce sont les nuits proches de la période de Noël. La légende raconte qu’en cette période sombre rôdent toutes sortent d’esprits maléfiques prisonniers du plan terrestre. Les sorcières chevauchent leur balai et les démons sortent de leur tanière. Pour mettre fin à cette agitation, chaque jour durant cette période, on se déplaçait dans la maison et le jardin muni d’un encensoir fumant. Ce cercle de protection autour de la propriété tient les entités à l’écart. Autrefois, on suspendait le travail et on se tournait entièrement vers la vie spirituelle. C’était le temps des oracles, des prophéties et des présages.

Essayez de profiter à nouveau consciemment de cette période si particulière. Alignez-vous sur le cycle de la nature et accordez-vous plus de calme et davantage de contemplation intérieure, afin de vous ressourcer. Brûler de l’encens à cette période de l’année est bienfaisant.

<    1    2    3    4   

Tiré du livre, " Encens, usage, effets et rituels", aux éditions Macro Editions, 2019.