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L'hygiène de vie

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POURQUOI AMELIORER SON HYGIENE DE VIE ?

Le magnétisme peut vous aider à retrouver le bien-être mental, une meilleure mobilité et la disparition de douleurs. Pourtant, le résultat ne sera définitif que si le magnétisé respecte les conditions de vie qui lui sont favorables, physiquement et moralement.

En effet, l'hygiène de vie inclut plusieurs aspects; en travaillant sur chaque d'eux, d'une part par, on se sent mieux et d'autre part, on garde la jeunesse du corps et de l'esprit. La préservation de la jeunesse est un sujet qui m'a toujours intéressé, j'ai  pu déterminer six aspects:

S'empêcher de vieillir au naturel

La pensée conditionnera les conditions de vie.

COMMENT AMELIORER SON HYGIENE DE VIE?

Tous les éléments, concourants à l’optimisation de l’hygiène de vie, sont documentés et expliqués dans le livre « S’empêcher de vieillir au naturel », écrit par , en 2014.

LES CLEFS POUR RESTER JEUNE

 

Diagramme hygiène de vie L'alimentation Soins du corps Relations humaines L'activité intellectuelle L'activité physique Le sommeil L'environnement

  SOMMAIRE du livre: S'empêcher de vieillir au naturel

A. Les facteurs impliqués dans le vieillissement................................................... 4

Un processus naturel.............................................................................................................. 4

La limitation du nombre de divisions cellulaires..................................................... 4

Le déclin de la communication intercellulaire.......................................................... 6

Intoxication progressive de l’organisme..................................................................... 7

Les toxiques et leurs effets............................................................................................... 7

Effets toxiques de l’alimentation................................................................................. 16

Vieillissement comportemental....................................................................................... 30

Stress quotidien et isolement affectif..................................................................... 31

B. Les constats structurel et fonctionnel................................................................ 34

Tête.................................................................................................................................................. 34

Constat structurel.................................................................................................................. 34

Graisse et muscles.................................................................................................................. 38

Les cheveux................................................................................................................................. 39

Corps............................................................................................................................................... 40

Constat structurel................................................................................................................. 40

Constat fonctionnel............................................................................................................... 43

Le système immunitaire et hormonal........................................................................... 44

Esprit............................................................................................................................................... 47

Constat structurel.................................................................................................................. 48

Constat fonctionnel................................................................................................................ 49

L’activité créative/artistique........................................................................................... 50

C. S’empêcher de vieillir......................................................................................................... 51

Diminuer les toxiques proches de nous........................................................................ 51

Visage................................................................................................................................................ 55

Soins du visage............................................................................................................................. 55

Gymnastique et massage ....................................................................................................... 61

Corps.................................................................................................................................................. 68

L’alimentation............................................................................................................................... 68

Soins du corps.............................................................................................................................. 76

Activité physique, massage, bains dérivatifs........................................................... 78

Hygiène corporelle et intra-corporelle...................................................................... 106

Améliorer le système hormonal........................................................................................ 110

Esprit................................................................................................................................................. 112

L’activité intellectuelle........................................................................................................... 112

Soins de l’esprit........................................................................................................................... 114

Gymnastique intellectuelle................................................................................................... 115

Le sommeil....................................................................................................................................... 120

Le savoir vivre............................................................................................................................... 121

Interactions relationnelles................................................................................................... 121

Réflexion sur la vieillesse...................................................................................................... 124

Références bibliographiques............................................................................................... 129