Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

Pierre Jadéite en couleur

Jadéite

    Le mot « Jade » rappelle le pouvoir prêté à cette pierre de soigner les coliques néphrétiques, d’où le nom de « pierre de flanc » donné à ces pierres importées de Chine par les portugais (pedra de ilharga), d’Amérique centrale par les Espagnols (piedra de hijada). L’un et l’autre termes devient « ejade » puis « jade » en français ; en 1863, Damour démontre que le jade chinois est une amphibole, laquelle fut nommée du nom savant « néphrite » (du grec rein) et que le jade nord-américain, alors moins apprécié, est un pyroxène, lequel fut nommé du nom vulgaire (c'est-à-dire commun) « jadéite ». Pierre des cinq vertus vertus cardinales, il se fait porteur de l’amour du prochain; de la modestie ; du courage; de la justice ; et de la sagesse. Très attaché au Taoïsme, on peut considérer le jade comme la pierre du juste milieu et de l’immortalité, tant ses vertus physiques et spirituelles recèlent de richesses.

     Interprétation en divination : la jade dénote un besoin d’autonomie ; une invitation à faire confiance à son intuition, à entreprendre seul ce qui tient à cœur sachant que les capacités de réalisations sont suffisantes. Pour cela, il suffit d'appliquer les cinq vertus du jade, qui mèneront à la réussite. Il indique une personne charismatique ou qui recherche la renommée.

    Vertus : le jadéite augmente le rayonnement du corps éthérique, le charisme et développe les facultés extrasensorielles. Sur le plan physique, le jade renforce tout l’organisme, le cœur et il sera utile pour la relaxation car il détend les muscles.

Tiré du livre, Le grand livre de la magie des pierres, écrit par Serge Da Ros, aux éditions Trajectoire(2000).