Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

dessin de pensee en couleur

Pensée – Viola tricolor

       Plante herbacée annuelle de la famille des violacées que l’on rencontre partout. Elle est également appelée pensée sauvage, petite jacée, fleur de la Trinité, herbe de la Trinité, violette sauvage, pensée des Alpes, violette à grande fleur. Fleurs multicolores et légèrement parfumées ; bien souvent, sur la même fleur, les pétales sont de couleurs différentes passant du blanc au jaune, du lilas au violet foncé. Les variétés qui poussent spontanément dans les bois ou dans les prairies ont des fleurs de plus petites dimensions, tandis que certaines variétés cultivées ont des fleurs très grandes. Les feuilles séchées et les fleurs séchées à l’ombre, ont des propriétés dépuratives et cicatrisantes.

 La pensée contre l'eczéma des nourrissons.

   Infusion : prendre 2 cuillères à café de fane dans 1 tasse d’eau et laisser infuser 15 minutes. Chaque jours, absorber 2 à 4 tasses de tisane chaude. En même temps appliquer des compresses de tisane sur les endroits malades de la peau. Pendant plusieurs semaines.

La pensée pour les blessures, plaies, ulcérations

  Cataplasme : pour favoriser la cicatrisation, faire des applications avec des fleurs fraîches de pensées, écrasées mélangées à du lait froid.

Sources:  Encyclopédie des plantes médicinales de Tina Cecchini aux éditions De Vecchi, La santé par les plantes écrit par Oertel Bauer aux éditions Alsatia et Mon herbier de santé de Maurice Mességué aux éditions Laffont Tchou.