Magnétisme

Une séance

Rendez-vous

L'hygiène de vie

Actualités

REIKI versus MAGNETISME

Les origines du Reiki et du magnétisme

Le Reiki et le magnétisme se pratiquent depuis des millénaires.

Le Reiki est originaire du Japon. Pour le magnétisme c'est la France. Pourtant ces pratiques énergétiques existent sur toute la planète mais les pratiquants portent des noms différents: chamane, marabout, sorcier, guérisseur. Un magnétiseur célèbre: Jésus. L’un comme l’autre agissent sur le champ énergétique de la personne. D'ailleurs les pratiquants de Reiki se présentent comme des énergéticiens.  Le Reiki a fait son apparition, en France, à la fin du siècle dernier alors que le magnétisme est bien antérieur ; il est ancestral. C'est comme si les magnétiseurs avaient toujours existé en France.

La pratique  du Reiki et du magnétisme 

Pour ma part, j’ai fait une séance de Reiki et j’ai assisté à une séance. Mon avis : les deux pratiques sont similaires. Elles consistent à imposer les mains aux endroits où il existe des blocages, des anomalies énergétiques.

Disons que les pratiquants français de Reiki, ayant suivi une formation en quatre étapes, validée par un certificat ou diplôme, vont se comporter de manière plus uniforme.

Les magnétiseurs font preuve de plus d’originalité dans leur pratique car ils ne reçoivent pas de formation type. J’ai suivi une formation en quatre modules dispensée par un magnétiseur, Frédéric Louvet dont le père était magnétiseur. La plupart des magnétiseurs ont appris de leurs parents, ou grands-parents. Ils y associent souvent d’autres pratiques, ils sont aussi : litho-thérapeutes, masseurs, voyants, médiums, astrologues, coupeurs de feu, rebouteux, sourciers, exorcistes, radiesthésistes…

Personnellement, j’utilise un œuf de poule pour sortir les énergies négatives de la personne que je brûle ensuite (l’œuf pas la personne !). Je fournis des conseils relevant de la manière d’utiliser sa pensée pour trouver le chemin de la guérison de manière autonome. Je conseille les plantes pour soutenir sa santé  

Les erreurs d’orthographes ou de frappe sur les mots Reiki et magnétisme

Maniétisme- rayqui- raï qui- magnaitisme - agnéisme -mgnétisme - manétisme - magétisme - magnéisme - magnétsme - magnétism - magnétisme - magnétise - lagnétisme - mzgnétisme - mafnétisme - magbétisme - magnétusme - magnérisme - Reiki - eiki - Riki - Reik - eeiki - rriki - rziki - Réki - raiqui - raieki - reiqui - eRiki – Rraiki

Choisir le Reiki ou le magnétisme

Pour ma part, je considère que les deux approches sont équivalentes. La décision porterait davantage sur la personne que vous allez choisir. Ce que je pourrais conseiller : vous mettre dans un état mental serein et positif dans lequel vous vous sentez sur le chemin de la guérison. Puis  parcourir internet pour trouver le bon thérapeute. Dans cet état d’esprit, il vous suffit de choisir le thérapeute selon votre intuition. Votre intuition peut se justifier par des critères comme le sexe, la proximité, le prix, l’expérience, l’âge, le visage, la structure du site internet, etc.
Avant mars 2020, on aurait pu aller dans un salon bien-être, Zen, ésotérique pour approcher son futur thérapeute alternatif, néanmoins avec la pandémie liée à la Covid-19, c'est impossible.

<    1    2    3    4